Pourquoi ce ministère ?

Aujourd’hui, nous assistons à une remise en cause des valeurs fondamentales qui régissent notre société, au reniement même des valeurs morales et à une certaine liberté sans limite. C’est « Le tout est permis »

 

La famille n’est pas épargnée par ce  vent  destructeur. Les mariages sont davantage fragilisés, le nombre de divorce  en augmentation, les jeunes en perte de repères.  Les  fondamentaux sont renversés !

 

Que faire ? Nous ne pouvons pas rester sans réaction face au déchaînement des forces du mal sur nos institutions et sur les composantes de base de notre société et au déferlement des valeurs contraires à celles préconisées par Dieu dans sa Parole, la Bible, dans les médias, les réseaux sociaux et tous les moyens de communication. D’où l’intérêt de l’action de ce ministère pour les familles, les couples, les aspirants au mariage, les jeunes gens, l’église, la société et la nation toute entière.

 

Les objectifs :

 

  1. Promouvoir et valoriser le mariage, l’institution de base, le socle  pour une société stable et équilibrée ;
  2. Accompagner et soutenir les couples pour qu’ils vivent un mariage heureux, de qualité et à durée indéterminée ;
  3. Restaurer l’image de la famille selon la volonté de Dieu ;
  4. Donner des repères aux jeunes.

 

Les Responsables

Bony et Georgina sont mariés et parents de trois enfants. Ils sont responsables du Ministère la Voix de la Famille. Un ministère engagé dans la promotion, la valorisation de l'institution famille et l'accompagnement de ses acteurs ( père, mère, enfants, célibataires). Conseiller, éducateur, ancien médiateur de ville dans une mairie en France, auteur et conférencier, Bony est titulaire d'un diplôme en économie et en leadership pastoral. Il est aussi pasteur assistant à l'Eglise Evangélique Parole du Salut (Epinay Sous Sénart en France). Oratrice et Conseillère, Georgina est titulaire d'un diplôme d'Etat d'aide-soignante. Ensemble ils sont responsables du département des couples et suivent actuellement une formation de trois ans à la relation d'aide biblique organisée par l'association "Famille je t'aime"